Se libérer de Nos émotions négatives avec la réfléxologie

Publié le par emmanuelle reflexologie

Se libérer de Nos émotions négatives avec  la réfléxologie

La réflexologie est une thérapie holistique. Loin de n'agir que sur le corps physique, son influence s'étend aux plans mental et émotionnel.


Selon la médecine traditionnelle chinoise et la loi des cinq éléments ,
Lorsque les émotions et l'énergie psychique sont en déséquilibre par excès ou par carence, elles affaiblissent ou agressent les organes leur correspondant et affectent profondément l'organisme.


Ainsi, la colère agresse le foie, trop de plaisirs affectent le cœur, les soucis perturbent la rate et l'estomac, la tristesse affaiblit les poumons et la peur vide les reins.


Pour exemple, qui n'a pas un jour ressenti une grande fatigue ou un état nauséeux après s'être mis en colère? On sait que l'excès de soucis peut être un facteur déclenchant de troubles de l'estomac, comme un ulcère

Elle contribue ainsi à défaire les blocages émotionnels en rétablissant une circulation énergétique fluide ,elle favorise directement la prise de conscience des émotions refoulées ou cristallisées, leur expression ou leur dissolution, permettant ainsi à l'organe puis à l'organisme tout entier de recouvrer un équilibre tout en douceur.

Son action s'étend également à l'harmonisation des territoires psychiques dont l'axe central est formé par la Pensée, le Sentiment et la Volonté, au centre desquels la capacité de jugement du Cœur, doit créer une harmonie et un équilibre entre nos pensées et nos actions, fruits de notre volonté.

Commenter cet article